Le chantier de la Maison du Département à Saint-Céré

Cette réalisation a été commandée par le Conseil Général du Lot et conçue par le Cabinet d’Architectes de Monsieur Philippe Bergès.

Notre travail consiste à la pré-fabrication en atelier et la pose de l’ossature bois des différents bâtiments ainsi que des menuiseries et finitions murales extérieures.

Le diaporama

Ce bâtiment est un exemple de la construction Bioclimatique, modèle pour l’environnement avec une démarche de haute qualité environnementale choisie par le Conseil Général du Lot :

  • par la production de sa propre électricité avec une centrale électrique intégrée en toiture,
  • par une préservation de la ressource en eau grâce à une gestion rigoureuse de celle-ci afin de permettre une réutilisation après filtration et épuration,
  • et par l’aménagement d’une toiture végétalisée favorisant la biodiversité des végétaux gardant ainsi une vue harmonieuse des Tours de Saint-Laurent Les-Tours et faisant office d’isolation 100 % naturelle.

Nous sommes très fiers de pouvoir participer à ce projet, exemple de la construction participant à la sauvegarde de notre environnement.

La vidéo

La vidéo ici

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/html/www.jauzac.fr/wp-content/themes/jauzac/footer.php on line 43